Les régimes protéinés sont très populaires dans le monde. Leur avantage est qu'ils ne provoquent pas une forte sensation de faim, mais fournissent un résultat prononcé. Bien sûr, parmi toute la diversité qui existe, je veux trouver le système d'alimentation le plus efficace et le plus sûr. Le régime protéiné le plus efficace pour les revues de perte de poids est entièrement positif, mais beaucoup dépendra de la personne elle-même, de son humeur et du strict respect des principes de la nutrition.
Quelle est l'essence et les caractéristiques?
Il faut dire que de nombreux systèmes nutritionnels pour maigrir répondent aux principes d'un régime protéiné : le régime cétogène, méditerranéen, Dukan. Tous favorisent d'une manière ou d'une autre une augmentation de la proportion de protéines dans l'alimentation. Si, pour une raison ou une autre, aucun de ces régimes ne vous satisfait, vous pouvez créer votre propre système de nutrition, guidé par les principes généraux des régimes protéinés. Que manger pour maigrir? Ainsi, comme base de la nutrition, vous devez prendre des protéines et tous les aliments qui en sont riches. Tout d'abord, la viande, le poisson et les fruits de mer. Le premier est préférable de choisir des variétés à faible teneur en matières grasses: bœuf, veau, lapin, mais le poisson peut être gras, car les acides gras polyinsaturés qu'il contient n'augmentent pas, mais abaissent le taux de cholestérol dans le sang.
En moyenne, vous devez manger 1, 2 à 1, 6 g de protéines par jour. Dans le même temps, en augmentant la proportion d'un nutriment, la proportion des autres - les graisses et les glucides devrait être réduite. Cependant, vous ne pouvez pas les abandonner complètement, il vous suffit d'aborder raisonnablement leur choix. Mangez des graisses végétales, représentées par des huiles - olive, maïs, noix, etc. Et en ce qui concerne les glucides, les glucides complexes contenus dans les céréales peuvent apporter le plus grand bénéfice à la perte de poids. Contrairement aux glucides simples, riches en sucreries, pâtisseries et muffins, ils suppriment durablement la faim et prolongent la sensation de satiété.
Quoi d'autre devrait être inclus dans le régime protéiné pour perdre du poids? Bien sûr, les fruits et légumes sont une source précieuse de vitamines, de minéraux et de fibres, qui améliorent la digestion et la motilité intestinale. Les fruits sont bons comme collation et les légumes peuvent être utilisés pour faire des salades comme accompagnement pour les plats de viande et de poisson. N'oubliez pas le lait. Vous pouvez déguster du fromage et du fromage blanc au petit-déjeuner, au goûter et boire du kéfir ou du lait cuit fermenté le soir, ce qui a un effet bénéfique sur la microflore intestinale.
exemple de menu
Voici un exemple de menu diététique protéiné pour tous les jours :
- œufs brouillés et thé vert au petit-déjeuner ;
- deuxième petit déjeuner - n'importe quel fruit ou baies;
- soupe de chou-fleur pour le déjeuner. Salade de veau au four et légumes frais ;
- pour une collation l'après-midi, une casserole de ricotta ou un toast au fromage. Tu;
- poisson mijoté avec des légumes pour le dîner;
- avant de se coucher un verre de kéfir ou de lait cuit fermenté.
Avis et résultats
Un tel régime peut être suivi aussi longtemps que vous le souhaitez, car il est complètement équilibré et comprend tout le nécessaire pour maintenir le fonctionnement normal du corps. Avec son aide, vous pouvez non seulement vous remettre en forme, mais également réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire. Ces conclusions ont été tirées par les scientifiques qui ont publié le résultat de leur étude dans la revue Public Health Nutrition. Mais les scientifiques, dont le résultat est paru dans la revue Actes de la Nutrition Society, pensent que des changements positifs dans la nutrition ont un effet bénéfique sur la santé mentale d'une personne.
À en juger par les critiques, en un mois d'un tel régime, vous pouvez perdre jusqu'à 5 kilogrammes ou plus de poids excessif, et le sport contribuera à améliorer son efficacité.